Artefact Paris

75011 Paris

France

Réservez votre workshop

Offsite Paris vous propose des workshops uniques chez Artefact Paris dans l'atelier L'Authentique Eiffel.

C’est en 1850 que fut construit ce lieu par l’’entreprise de l’ingénieur Gustave Eiffel. Remlinger & Vinet s’installèrent en 1886 dans ces locaux afin de lancer leur activité en tant que miroiterie comprenant le polissage, le traitement du verre, la taille de verre et aussi des installations de magasins. Dans le temps, l’entreprise de la Miroiterie réduisit son activité et loua une partie de ses locaux à une entreprise métallurgique.

Ensuite, les locaux furent loués à divers artistes et artisans. L’héritier Remlinger cessa d’exercer en 2006 au moment où Pierre Le Cacheux, artiste peintre reprit les lieux pour ses activités.

Il décida de préserver l’authenticité de ces lieux sans les moderniser. On peut encore distinguer la sirène fixée sur le mur du fond, qui sonnait pour appeler les ouvriers quand c’était l’heure de la pause déjeuner, ainsi que des traces de son histoire sur les murs avec les notes et inscriptions laissées par les artistes et artisans qui peuplèrent l’endroit. Les enseignes sont également toujours présentes sur la facade d’entrée. On peut encore voir la découpe d’une chaise annonçant l’an cienne activité du lieu.

Artefact Paris est ensuite arrivé fin 2019 en décidant d’ouvrir ce lieu à l’événementiel afin de proposer une prestation unique chargée d’histoire.

No items found.

Autres lieux